En Lévitique 10.3 nous lisons : « Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. »

Sous l’ancienne alliance, on ne s’approchait pas de Dieu n’importe comment. Qu’en est-il de la nouvelle alliance? Quel rôle le président joue-t-il dans l’adoration du peuple de Dieu dans l'Église?

Voici un guide complet sur ces aspects théologiques de la présidence du culte, ainsi que l’enregistrement d’un séminaire enseigné par le frère Michel Loiret sur ce sujet.

– Séminaire sur les aspects théologiques –
Michel Loiret

Télécharger le support

Préparer un temps d’adoration musicale n’est pas chose facile. Pour peu que l’on ne soit pas musicien, cela peut sembler mission impossible. Mais le chant, la musique et la lecture biblique sont des éléments suffisamment importants du culte pour qu’on leur apporte une grande attention. Il est bon de réfléchir aux initiatives utiles pour bien gérer la musique au culte. Ce guide sur les aspects pratiques donnera quelques pistes accessibles à chacun pour construire un temps d’adoration cohérent et qui oriente le regard des adorateurs vers Dieu.

Voici l’enregistrement d'un séminaire enseigné par Robert Doucette sur ce sujet.

– Séminaire sur les aspects pratiques –
Robert Doucette

Télécharger le support

Nous vous invitons à télécharger ces ressources et à vous en servir pour la formation de vos présidents. Nous sommes également à votre disposition pour organiser une formation ponctuelle dans votre Église. Vous pouvez nous écrire à contact@ecclemusica.org ou nous joindre au 01.72.53.28.87.