Ce premier webinaire d’Ecclémusica a eu lieu les samedis 30 janvier et 6 février. Une cinquantaine de frères et sœurs venant de vingt-sept églises locales en France et en Belgique y ont assisté. Michel Loiret, pasteur à la retraite en Alsace, a apporté un enseignement biblique sur la théologie de l’adoration. Il a fait un parcours des deux testaments en donnant des exemples positifs et négatifs d’un culte rendu à l’Éternel. Ensuite, il a souligné les qualités et les attitudes qui sont nécessaires pour un président du culte telles que l’humilité, le zèle et l’amour fraternel.

Robert Doucette, pasteur à Vernon, a enseigné plusieurs aspects pratiques de la présidence. Il a expliqué comment le Nouveau Testament est plutôt silencieux sur la manière dont les cultes doivent se dérouler, ce qui laisse une grande liberté aux responsables de chaque église. Il a exhorté les présidents à faire participer toute l’assemblée dans le culte et à limiter leurs propres commentaires, laissant la prédication au soin du prédicateur. Après avoir discuté des points forts et faibles des groupes de louanges, il a développé les étapes à faire avant, pendant et après une présidence.

Une table ronde a animé la fin de chaque séance de la formation. Les pasteurs Steve Barnes et Tony Avril ont apporté des réponses pertinentes aux questions des participants.

Ceux qui désirent une formation supplémentaire sur l’aspect musical de la direction des cantiques sont invités à contacter l’équipe d’Ecclémusica.

Que Dieu édifie son Église, encourage ses serviteurs et fasse de chacun de nous des adorateurs qui lui soient agréables !

Téléchargez nos guides en cliquant sur les liens ci-dessous !

Première partie - Michel Loiret

Télécharger le support

Deuxième partie - Robert Doucette

Télécharger le support