Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse. Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs en vertu de la grâce.

Colossiens 3.16

Présentation de l'association Ecclémusica

L'association Ecclémusica est une association de loi 1901, créée le 24 mai 2013.

Elle se veut être une aide pour les églises locales, dans les missions d'adoration et d'évangélisation que Dieu leur confie. Ce double objectif est décrit dans le Psaume 96 aux versets 1 et 3 : « chanter à l'Éternel un cantique nouveau » et « raconter parmi les nations sa gloire. »

Concrètement, cette aide pourra être fournie ponctuellement par des stages ou des formations musicales, par la distribution de CD d'histoires bibliques pour enfants, et peut-être encore par d'autres moyens.

Plus précisément, qui sommes-nous ?



Membres de l'association

De droite à gauche, en commençant par le bas :

Myriam Jaccaz : Employée en tourisme et en éducation, Myriam a aussi fait une formation à l'Institut Biblique dans le but d'être utile au Seigneur dans son église à Perpignan et ailleurs. Elle participe surtout au projet des CD.

Emmanuel Corda : En plus de son travail de professeur de physique-chimie, il joue du piano, de la clarinette et de l'harmonica. Impliqué depuis de nombreuses années dans son église locale de Ris-Orangis, il apporte un enseignement à la fois profondément spirituel et musical lors des stages d'Ecclémusica.

André Borowy : Avec sa femme Marie-France, ils sont des serviteurs fidèles au Centre Biblique d'Épinal, contribuent à la diffusion des CD et apportent à l'équipe une sagesse acquise dans le service du Seigneur depuis de nombreuses années.

Ève Corda : Femme d'Emmanuel, secrétaire de l'association et flûtiste, elle sert le Seigneur à l'Église Baptiste de Ris-Orangis et contribue au bon déroulement des stages d'Ecclémusica par ses dons d'organisation.

Marie-France Borowy : Avec son mari André, ils sont des serviteurs fidèles au Centre Biblique d'Épinal, contribuent à la diffusion des CD et apportent à l'équipe une sagesse acquise dans le service du Seigneur depuis de nombreuses années.

Jeanne Colas : Présidente de l'association, missionnaire impliquée dans l'essaimage d'une église dans le Val d'Oise, formatrice en anglais et en piano, et étudiante en ethnomusicologie, elle se réjouit de voir comment le Seigneur lui donne beaucoup d'occasions de servir l'église francophone.

Francis Schneider : Mari de Martine, baby-sitter dévoué de ses petits-enfants, il est aussi compositeur, infographiste, artiste, et serviteur dans son église, l'Église évangélique de Weislingen en Alsace. Il aime animer des soirées « Domisol à Domicile » un peu partout pour pouvoir partager sa foi et sa musique dans une ambiance naturelle et conviviale. Son site : www.pacofrancis.com.

Isabelle Williams : Cette sœur ne s'ennuie jamais. Que ce soit en s'occupant de son mari, de ses filles, du groupe d'ados dans son église à Paris, ou bien de la musique du culte, Isabelle trouve sa joie et sa force dans le Seigneur. En tant que membre d'Ecclémusica, elle forme des musiciens dans le chant et la direction, grâce à son métier de chanteuse.

Pierre-Emmanuel Kasprzak : Mari de Suzanne, père de famille, trésorier de l'association, webmaster, et professeur de mathématiques au collège, PE apporte son expertise musicale en composition et piano. Comme Estelle il sert le Seigneur au Centre Biblique de Poissy.

Olivier Hoffmann : Étudiant en musique et métiers du son, Olivier joue de plusieurs instruments, le saxophone étant sa plus grande passion. Il accompagne les cantiques dans son église à Poissy et se réjouit de pouvoir encourager les autres instrumentistes chrétiens lors des stages d'Ecclémusica.

Estelle Vaiss : Professeur de musique dans la région parisienne, elle apporte la finesse à l'équipe grâce à son oreille fine de violoniste. Elle sert le Seigneur au Centre Biblique de Poissy, dirige des ateliers lors des stages d'Ecclémusica, et héberge la présidente de l'association très souvent !

Robert Doucette : Pasteur et chanteur, Robert sert le Seigneur en France depuis 2004. Après avoir fait des études de théologie, il a accepté la charge pastorale de l'Église Biblique Baptiste de Vernon. En tant que chanteur anglophone, il a une certaine connaissance du vaste répertoire de musique chrétienne en anglais. Par la grâce de Dieu, il aimerait contribuer au développement d'une telle musique de haute qualité pour les églises francophones.

Membres d'honneur (non présents sur la photo)

Patricia Xandry : Mère de famille, femme du pasteur au Temple évangélique Baptiste de St-Denis, Patricia est pianiste et directrice des différents programmes spéciaux de son assemblée multi-ethnique. Son conseil est précieux à l'association.