Retour

Champfleuri

novembre 2017

« Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaume 103.2

Le Seigneur a béni notre formation musicale début novembre à Champfleuri. Nous étions 50 personnes à profiter de l’enseignement du compositeur Dan Forrest et du pasteur Joël Meyer. Les ateliers de Dan étaient fascinants, même pour ceux qui ne sont pas compositeurs. Plusieurs frères et sœurs ont interprété leurs compositions devant lui et l’assistance, et Dan a su comment aider chacun avec douceur, humour et expertise. Les messages bibliques de Joël ont encouragé chacun dans son service du Seigneur.

Dieu nous a donné un temps magnifique, un cadre splendide d’automne à Champfleuri, des moments de communion fraternelle enrichissants et une belle soirée de conclusion. Lors de notre sortie au parc de la Chartreuse, plusieurs ont pris le funiculaire tandis que les sportifs ont relevé le défi de monter sur la montagne en courant !

Pour que les participants puissent mettre en pratique ce qu’ils ont appris en novembre, nous organisons un concert le samedi 24 février 2018 à l’Eglise Evangélique Baptiste de St-Denis. Vous êtes tous invités à venir écouter les compositions de nos frères et sœurs et ainsi les encourager à persévérer. Quand Dieu accorde des dons artistiques à nos frères et sœurs et quand sa Parole demeure avec richesse dans leur cœur, les nouveaux cantiques qui en découlent sont une source d’édification puissante pour nos assemblées !

Dans les mois à venir nous mettrons à votre disposition l’enregistrement des ateliers et des études bibliques de cette formation spéciale de novembre 2017.

Que toute la gloire revienne à notre Dieu !

Jeanne pour l’équipe d’Ecclémusica